Qualification



La qualification professionnelle d'entreprise

C'est la reconnaissance de la capacité d'une entreprise ou d'un artisan à réaliser des travaux dans une activité donnée.
Elle s'accompagne d'une classification en effectif et en chiffre d'affaires, témoignant de ses moyens humains et de son envergure financière.
Sa validité est de quatre ans. À l'issue de cette période, elle est remise en jeu par le biais d'une révision approfondie.

Certification Bouvart
Certification Immobart


Le label RGE

Le label RGE ("Reconnu Garant de l'Environnement") est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toirure, installation d'un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s'agit d'un dispositif reconnu par l'État : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l'attribution de certaines aides publiques.

Certification Bouvart
Certification Immobart


PG : une véritable marque de qualité

Depuis 1988 et la création des appellations PGN et PGP devenues en 2007 « Professionnels Gaz », l’amélioration durable de la qualité et de la sécurité des installations intérieures de gaz est au centre des préoccupations des entreprises de la filière. Rappelons que ce système qualité mis en place et géré par les professionnels est unique. Il est basé sur des audits réguliers des entreprises, centrés sur un contrôle de réalisation et aussi sur la validation périodique des connaissances des « responsables gaz » des installateurs.

Réseaux





© Copyright - 2017 : All Rights Reserved / Mentions légales